Grignan — du 5 octobre au 17 novembre 2024, en partenariat avec l’IAC de Lyon, dans le cadre du festival La Chambre des échos
Albi — du 6 au 21 avril 2024, dans le cadre du festival Débord & des Rives
Ces balades dansées offrent une occasion unique de redécouvrir les campagnes rurales autrement. Par le biais d’une marche ponctuée de jeux corporels, Noé invite à une exploration sensorielle du paysage. Inspiré par son parcours de danseur contemporain et sa curiosité profonde pour le vivant, il propose des moments ludiques et poétiques où le corps devient un moyen de se relier au monde.
Les interconnexions entre les sphères végétales, minérales et humaines nourrissent ses propositions, qui oscillent entre méditation guidée, mouvement spontané et écoute du sensible. Ces balades sont autant de voyages où chaque pas devient une opportunité de percevoir autrement, d’entrer en résonance avec l’environnement.
Aucun niveau de danse n’est requis.
Cette expérience s’adresse à tous les adultes et jeunes curieux de nature, de mouvement et de jeux de perception. Les limitations physiques sont les bienvenues et intégrées comme des portes d’entrée vers de nouvelles façons d’habiter le paysage.


Crédit photo Baptiste Conte
https://www.debordetdesrives.fr
https://i-ac.eu/fr/RDV-satellites_2024/495_marche-et-voyage-des-sens-decouvrir-un-paysage-autrement